GĂ©rer mon abonnement sms aux informations scolaires

Étapes

  1. 1 2 Information (Ă©tape courante)
  2. 2 2 GĂ©rer mon abonnement

GĂ©rer mon abonnement sms aux informations scolaires

La ville met à votre disposition un service gratuit d'information par alertes SMS :

  • Informations générales (périodes d'inscriptions pour les centres de loisirs, carte famille…)
  • Informations ciblées par école

Ce formulaire permet :

  • De s'abonner à ce service d'information par SMS.
  • De se désabonner à ce service d'information.

Traitement des données personnelles

Les données à caractère personnel collectées au travers de cette demande font l’objet d’un traitement dont le responsable est le Maire de Nanterre.

Ce traitement de données personnelles permet à la Mairie de Nanterre de maitenir à jour une liste de diffusion des numéros de téléphones mobile abonnés aux informations scolaires.
Sont destinataires de ces données les agents habilités de la direction de l'Action éducative de la Ville de Nanterre gérant ces campagnes d'information. Elles seront nécessairement extraites et importées dans une solution externalisée de diffusion des SMS de notre opérateur lors de chaque campagne.

Les données personnelles collectées (le numéro de téléphone mobile) sont conservées sans limite de durée et jusqu'au désabonnement volontaire du demandeur.
La présente demande d'inscription/modification ou de désabonnement est quant à elle anonymisée 3 mois après son traitement.

Vous pouvez accéder aux données et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de ces données et à leur portabilité.
Pour exercer ces droits, vous pouvez adresser votre demande à la déléguée à la protection des données (DPO) de la Mairie de Nanterre par courrier postal : Mairie de Nanterre A l’attention de la déléguée à la protection des données 1 place du 27 mars 2002  92000 NANTERRE ou par voie électronique : dpo@mairienanterre.fr. Toute demande doit être accompagnée d’un justificatif de votre identité.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL en ligne ou par voie postale.